DOCTEUR XAVIER GAULT - Chirurgien plasticien
05 49 90 09 68 docteurgault@gmail.com

Les activités esthétiques

Laser fractionné non ablatif

Définition

Il libère une énergie lumineuse de forte intensité et crée de multiples micro-puits dans la profondeur du derme tout en laissant des intervalles de peau saine. Chaque séance est suivie d’un remaniement dermo-épidermique qui permet d’optimiser la texture, la tonicité et la qualité de la peau.

 

Le principe

Le laser fractionné non ablatif est utilisé pour le relissage cutané, pour le rajeunissement du visage (relissage des rides superficielles, remise en tension cutanée), pour le traitement des cicatrices, des vergetures et des cicatrices d’acné.

Il permet également un traitement global des lésion actives d’acné, qu’elles soient microkystiques ou inflammatoires. Les boutons et les imperfections sont diminués, les cicatrices et les tâches estompées.
Il s’agit d’un réel traitement alternatif dermatologique durable aux traitements conventionnels anti-acné.

Quatre séances à 1 mois d’intervalle sont nécessaires. Les résultats sont progressifs, pour une amélioration esthétique optimale visible entre 6 et 9 mois.

La fluence définit la profondeur des zones de coagulation et on choisit de environ 200 points par cm2 ce qui nous permet de moduler la puissance du traitement laser en fonction des indications et de l’épaisseur de la peau.

Le fonctionnement

Le laser fractionné non ablatif est conçu pour minimiser les suites sociales et permettent aux patients d’avoir une réelle efficacité dans le traitement du vieillissement, des cicatrices, des vergetures et de l’acné active sans éviction sociale.

Il permet de faire de multiples colonnes de coagulation dans le derme sans effraction de l’épiderme. Ces zones de coagulation entraînent une neocollagénese qui débute 6 semaines après le traitement pour se poursuivre pendant 6 mois.

Le laser est capté par l’eau mais moins que le CO2 ce qui fait que ce sont uniquement les zones les plus riches en eau (le derme en contient 80%) qui captent l’énergie du laser et chauffent.

La couche cornée contient très peu d’eau. Elle agit comme une barrière de protection, et reste intacte après le passage du faisceau laser.

Les avantages

Le laser fractionné non ablatif s’adresse aux patients souhaitant un traitement relativement doux, et progressif dans les résultats qu’il offre, sans éviction sociale et sans chirurgie. Les résultats sont nets et visibles pour une peau plus belle et plus lisse.

Les indications

Rajeunissement du visage : ridules, aspect fripé de la peau

Acné : cicatrices d’acné, acné active microkystique et/ou inflammatoire active résistant aux traitements usuels, pores dilatés.

Cicatrices de tout type accidentelles ou chirurgicales, séquelles de brûlures

Vergetures

Tarif

  • Visage complet : 150 euros
  • Décolleté : 150 euros
  • Visage et décolleté : 200 euros
null

Xavier GAULT

MÉDECIN SPÉCIALISTE

  • Diplôme de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
  • Diplôme interuniversitaire Européen « Obésité et vieillissement : Anatomie, physiopathologie et esthétique des tissus superficiels » – Paris
  • Diplôme d’Université en Chirurgie réparatrice des cancers cutanés de la face
  • Diplôme d’Université en Microchirurgie expérimentale
null

VOIR LES HORAIRES CONSULTATIONS

HORAIRES

du Lundi au Vendredi
de 8h45 à 18h

Prenez RDV

24h/24 et 7j/7

C’est facile, pratique et la veille de votre rendez-vous, vous recevez un SMS de confirmation

 

RÉSERVEZ EN LIGNE

 

Pour plus de renseignements, laissez-nous un message